Logo de Mario Bros.
Super-Emulation
Logo de Mario Bros.
Dessous du menu gauche Ajouter aux favoris Ajouter ce site à mes favoris
Abonnement � au bulletin d'informations M'abonner à la Newsletters
Abonnement aux flux d'actualit�s RSS M'abonner aux flux RSS

Super-Emulation > Abandonwares

Dirigez-vous vers superemulation.com (sans tiret)
pour une version complètement améliorée de ce site!

À la recherche d’abandonwares?

Et bien vos recherches sont terminées!

Revivez ici votre enfance grâce à ces vieux jeux sous disquettes dont vous avez eu temps de plaisir à compléter. Ces vieux classiques abandonnés par leur éditeur, maintenant devenu abandonware, sont dorénavant disponibles en téléchargements libres sur Super-Emulation!

Image du jeu Doom 2Utiliser le menu de gauche afin de sélectionner le type d’abandonwares que vous désirez télécharger. Avant d’installer un jeu sur votre machine, nous vous conseillons fortement l’utilisation de DOSBox; utilitaire puissant permettant d’exécuter certains abandonwares qui pourraient ne pas fonctionner sur votre nouvel ordinateur.

Afin d'obtenir le maximum de vos abandonwares, nous vous conseillons l'utilisation d'un vieil ordinateur avec une copie sur disquette ou autre média, car le fonctionnement sur de récents PCs a malheureusement bien changé. Un abandonware, tel qu'il soit nécessitera alors l'utilisation d'un logiciel adapté tel que DOSBox mentionné ci-dessus.

Quelques jeux fonctionnent encore sous les derniers systèmes d'exploitations, ce qui ma foi est très surprenant. Si toutefois vous éprouvez des difficultés avec un des jeux trouvés dans notre liste, veuillez poser votre question sur notre forum. 

Comprendre rapidement ce qu’est un abandonware

Pour un résumé rapide et compréhensible, les abandonwares sont en quelque sorte une gracieuseté des compagnies de jeux vidéo, qui après les années, « abandonne » leurs jeux sous forme d’abandonwares car leurs ventes deviennent négligeables. Donc, si une compagnie de jeux vidéo décide de remettre un jeu sur le marché, le jeu en question n’est plus un abandonware.

Image du jeu Chuck Yeager Air CombatLe nom abandonware est approprié de la langue anglaise. En français le terme est défini par le mot abandogociel, mais n'est malheureusement pas très bien popularisé. Pour les besoins de la cause, utiliser le mot abandonware rejoint une plus grande communauté de personne.

La plupart des jeux sortis il y a plus de 10 ans commencent tranquillement à frôler le secteur des abandonwares. Informez-vous avant de vous procurer un abandonware s'il est bel et bien "abandonné" par leurs concepteurs.

En savoir un peu plus

Certains éditeurs ont bel et bien compris le potentiel des abandonwares en rééditant leurs jeux. Par exemple, la société Lucas Arts remet sur le marché pour les nouvelles générations le même jeu en qualité supérieure. Le jeu n'est donc plus orphelin.

Il n'existe pas de charte précise quant à la légalité des abandonwares. Il est à vous de considérez l'acte du téléchargement.

Nous vous conseillons vivement de contacter directement la société créatrice du jeu afin d'en connaître leurs modalités. 

Il nous manque un abandonwares?

Si vous avez en votre procession, un ou des abandonwares, n’hésiter pas à les partager sur Super-Emulation via notre formulaire de partage, ainsi plusieurs milliers de nostalgiques comme vous pourront en profiter.


Auteur: Danny Coulombe
Créé le: 2007-12-05 09:32:13
Dernières modifications: 2007-12-14 07:24:40
Cette page a été vues: 56524 fois

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS2 Création de Développeur Web Montréal [ Administration ]
Programmeur Web Montréal